Les joueurs
voir les galeries photos de la section, fournies par notre président, complétées par les photographes de la section via ce lien, mais aussi les compétitions au fil des années.
La section VOLLEY à l’orée de cette nouvelle saison 2018 2019 : au 14 octobre 2018, la section compte 35 adhérents-joueurs, 14 masculins et 21 féminines. Nous avons 3 équipes engagées en NVBL : une masculine et deux mixtes.
En plus une équipe exclusivement féminine joue en championnat loisir FFVB, comportant 9 joueuses et a même déjà joué son premier match : certaines femmes jouent dans deux championnats ! Ce sera une saison chargée !
Le groupe Filles FFVB
La saison 18/19 est commencée…
Comment se présente-t-elle ? Cette saison sera celle du renouveau et de la jeunesse ! En effet notre section féminine accueille Laure, Adriana, Pauline, Manon, Sarah, Aude, toutes de jeunes et nouvelles recrues, certaines nouvelles volleyeuses, d’autres attirées par la réputation du club. Quant à notre section masculine, après un début de recrutement timide, elle a reçu le renfort d’Oscar et Matthieu : un troisième homme doit les rejoindre dès lundi.
Les changements : D’abord nous avons dû changer de gymnase : notre salle Victor Hugo rue Bellamy étant en travaux pour l’année, nous avons posé nos pénates au gymnase du Lycée Jules Verne rue de Budapest, en centre ville. Cela occasionna quelques désagréments… une partie du matériel à faire suivre d’un lieu à l’autre… une partie du nouveau matériel en mauvais état qu’il a fallu bricoler… le stationnement en centre- ville aléatoire… Alors nous avons pris notre courage à deux mains, monté des étagères dans un local pour notre matériel, bricolé nous-même des poteaux de volley qui n’avaient pas servi depuis longtemps, etc... Nous voilà maintenant installés pour la nouvelle saison.
Les perspectives de cette nouvelle saison : Nous sommes engagés, comme d’habitude, dans le championnat NVBL : nouveauté, il n’y aura qu’une équipe masculine, pour cause d’effectif un peu juste, qui jouera dans la première division. Par contre la section féminine présentera 3 équipes : deux en championnat NVBL, poule mixte,et une en championnat FFVB, poule supérieure féminine.
Déjà des résultats FFVB : déjà un match en FFVB féminin … on commence par une défaite, mais contre les championnes de 2017 … pas du tout déshonorant. Il faut dire que Géraldine passeuse, Mathilde attaquante et Emilie la meilleure attaquante du championnat en 17-18 étaient absentes, soient 3 éléments clé de notre équipe. Heureusement nos filles sont « exemptes » au prochain tour et auront donc 2 journées de championnat NVBL pour s’entrainer. Elles iront à Bouguenais avant le 30/11 , puis recevront St Julien de Concelles avant le 15/12, puis St Seb. avant fin janvier.
Les joueuses : Après 5 entrainements et un match. Ce n’est jamais facile d’être opérationnel vite avec tant de nouvelles joueuses : Mais il reste heureusement des anciennes : Cathy qui a changé de poste et joue maintenant en 4, Lauriane, poste 3, qui a fait de grands progrès depuis l’an dernier au contre mais aussi en « courte », Louise poste 3 aussi qui n’a pu s’exprimer encore, son métier lui rendant difficile les débuts de match à 20h30 ! Dany, passeuse, qui a dû remplacer Géraldine et donc jouer un match entier. Géraldine et Mathilde n’ont pas encore joué de match officiel … je ne me fais pas de bile pour elles. Heureusement Charlotte, Arianne et Pauline en 4, qui avaient peu ou pas joué au niveau FFVB l’an dernier, ont bien assuré et montré de belles choses au service et en défense. Un mot spécial pour Sarah, notre nouvelle passeuse, qui remplace Cathy dans un poste difficile, et qui a montré sa tonicité et sa combativité : c’est une bonne recrue !
Puisqu’on parle de NVBL : Ce championnat, pour les 3 équipes, commencera sans doute dès le 12 novembre. On en reparlera ! Comme l’an dernier Cathy a pris en main la formation des nouvelles joueuses du club … c’est une excellente formatrice : sous sa vigilance, ses conseils et le travail physique, Aude Manon et Laure deviendront vite des attaquantes : elles rejoignent le groupe de l’an dernier, c’est-à-dire Delphine et Danielle à la passe, Aminata, Hatim et Caroline à l’attaque.
Et les gars ? les boys de Laurent ont repris l’entrainement : petit à petit leur équipe prend forme : leur championnat n’a pas encore commencé … Un grand article leur sera consacré dès le prochain bulletin.
octobre 2018 : les filles encourageant le VBN contre Béziers.